Litiges transporteurs


Casse, perte, contestation transporteur

Livraison de colis
Applewood, 1903 *

* date non-certifiée

FAQ


Avant de signaler un litige transporteur, vérifiez que votre problème n’est pas déjà traité dans notre foire aux questions :

1/ Vous venez de réceptionner votre colis et vous avez constaté :

  • Une erreur de préparation (produit non conforme à la commande initiale),
  • Un produit manquant par rapport au bon de livraison reçu,
  • Un produit cassé,

2 / Je n’ai pas reçu mon colis et ce n’est pas ma signature sur l’émargé de transport.

Votre numéro de commande figure sur le bon de livraison qui était préalablement joint au produit ou sur votre confirmation de commande reçue par mail lors d’une commande sur un site STIM.

Vous devez remplir le formulaire en nous précisant la référence du produit reçu. Après vérification, un accord de retour vous sera envoyé pour nous retourner le produit. Le bon produit vous sera expédié dans un délai de 3 jours, uniquement après réception et vérification de celui qui nous aura été retourné

Si vous n’avez pas émis de réserves lors de la livraison, vous avez 72 heures maximum pour déclarer un produit cassé au transporteur par lettre recommandée et accusée de réception, et nous prévenir également par le formulaire établi à cet effet. Une photo est à joindre.

Vous n’avez qu’à remplir le formulaire. Le Service des litiges s’occupera de prendre contact avec le transporteur.

Malheureusement conformément aux dispositions légales (L133-3 code de commerce) passé ce délai de 72 heures, plus aucun recours n’est possible auprès du transporteur pour échanger votre produit.

Vous devez signaler ce méfait par formulaire. Une attestation sur l’honneur et une copie recto verso vous seront demandées. Ces documents seront nécessaires pour ouvrir un dossier de contestation de signature auprès du transporteur. Le document de prise en charge litige du transporteur sera délivré par le transporteur sous 7 jours.

Notre service des litiges se donne un temps maximal de 24 heures pour traiter votre litige, dans les jours d’ouverture de celui-ci du lundi au vendredi.

Demande de support


Demande de support litige :